Qui suis-je ?

Médecin spécialiste de Santé publique et médecine sociale, je suis Maître de Conférences des Universités et Praticien Hospitalier, actuellement en délégation du CHU d’Amiens-Picardie et de l’Université de Picardie Jules Verne pour mener des recherches au Dartmouth Institute for Health Policy & Clinical Practice aux USA. Je suis également diplômé en médecine d’urgence et médecine légale.

Mes activités portent essentiellement sur l’évaluation et la qualité des soins. Auparavant j’ai travaillé essentiellement sur la prévention et de la prise en charge des victimes de violences dans le cadre du Groupement d’Intérêt Public « Pour la santé, contre la violence en Picardie » que j’ai dirigé dans le cadre de l’expérimentation du plan Violence & Santé de la loi de Santé publique de 2004.

J’enseigne la Santé publique aux professionnels et futurs professionnels de santé (médecins, sages-femmes, kinésithérapeutes, infirmiers, etc.) à l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) ainsi qu’à l’Université Paris 13- Sorbonne Paris Cité. La formation des professionnels de santé en Santé publique est un enjeu pour améliorer le fonctionnement du système de santé.  Je m’intéresse aux enseignements numériques et aux innovations pédagogiques en santé.

Je mène également des activité de recherche en Santé publique dans le cadre du Laboratoire Éducations et Pratique de santé EA 3412 de l’Université Paris 13- Sorbonne Paris Cité. Nos thématiques tournent notamment sur les liens entre éducations et l‘accès au système de santé. En Picardie notamment, les inégalités d’accès au système de santé sont particulièrement préoccupantes.

 

20b3d9b
Maxime GIGNON
Publicités

Une réflexion sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour,
    je suis interne en psychiatrie et je fais une thèse sur la formation des pédopsychiatres dans la prise en charge des enfants victimes d’agression sexuelle. Votre article « Suspicion de maltraitance à enfant : une situation périlleuse pour le médecin ?  » m’intéresse beaucoup, pourriez-vous m’en faire parvenir une copie ?

    Confraternelles salutations.

    Laura Desmond

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s